Présentation

 

Le cabinet est dirigé par  Maître Marie Sabrina DHOORAH, docteur en droit et diplômée en droit public, en droit de l'Union européenne et en droit de l'énergie.

Droit international -Droit des affaires

Marie Sabrina Dhoorah a une expérience de plusieurs années au sein d'organisations internationales (ONU, AIEA, UNODC), de grands groupes internationaux (EADS, AIR LIQUIDE, CHRONOPOST) et de banques (la banque ROTHSCHILD, BNP PARIBAS).

Droit public - Contentieux administratif

Au sein du Conseil d'Etat, Maître DHOORAH a acquis une bonne pratique du contentieux administratif au cours de sa formation d'avocat.

Droit de la santé - Programme international sur la sécurité des substances chimiques

Maître DHOORAH a travaillé pour l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (UNODC), à Vienne en Autriche. Elle a traité des dossiers sensibles en matière de contrôle des substances narcotiques illicites et de lutte contre la contrefaçon des médicaments.

Droit de l'énergie - Droit de l'environnement

Elle a travaillé pour l'Agence Internationale de l'Energie Atomique à Vienne en Autriche sur des programmes en droit de l'énergie et de l'environnement. Depuis 2013, elle participe à différentes conférences internationales relatives au droit de l'énergie et à la sûreté nucléaire notamment dans le cadre des travaux de "European Nuclear Safety Regulators Group".

Droit de l'homme

Sous les auspices des Nations Unies, elle a participé à l'organisation de la Conférence Mondiale des Droits de l'Homme en 1993. Elle est intervenue dans le cadre d'actions humanitaires pour la défense des droits et des libertés fondamentaux des individus.